80 % des boulangeries pourraient fermer face à l’augmentation des coûts de production – EURACTIV.fr
Avec un contrat EDF, un couple de boulanger dans les Yvelines voient leur facture multiplier par 10 ! Ils passent ainsi d’une facture de 3000 € à une facture de 30.000 € par mois à compter du mois de mars 2023 !
Cette boulangerie voit sa facture d’électricité passer de 3.000 à 30.000 euros par mois | CNEWS
Avec un taux de 1000% de charges supplémentaires, posons-nous bien la question : quel commerçant pourrait s’en sortir ? Est-ce que ce phénomène largement prévisible a été anticipé par le gouvernement ou par quelconque organisme économique ? La France qui compte bon nombre de Think Tank, aucun n’a prédit ce mouvement (sauf si nous nous trompons). Seuls quelques spécialistes indépendants en parlaient, ils sont souvent qualifiés de complotistes.
En effet, ne croyez pas que nous gouvernants sont incompétents, bien au contraire, ils savent très bien prévoir ces changements bien en avance en faisant appel à des spécialistes de la prospective ; en revanche, ce sont les médias du grand chemin qui ne font pas leur travail car ils pourraient organiser de vrais débats et créer des émissions du type « Ce soir ou jamais » de Frédéric Taddéï, mais vous aurez remarqué que depuis une dizaine d’années, nous ne disposons plus d’émissions traitant les sujets essentiels de la politique ; eh non ! les médias préfèrent donner un seul point de vue en faisant des reportages, ou des émissions avec une illusion de débat tel C Pol (C Politique de France 5), C dans l’air (avec un très célèbre journaliste Bruce Toussaint),…Tout cela est cadenassé, verrouillé, par les gouvernants, la critique et la réflexion ne font plus partie de notre monde audiovisuel, il faut comprendre que la bienséance que nous pourrions qualifier de langue de bois ne permet pas aux débateurs de « s’exprimer librement » comme l’émission culte « Droit de réponse » de Michel Polac.
(25) Culte : Droit de Réponse, le best of | Archive INA – YouTube
Les émissions ressemblent beaucoup plus à Carte sur table d’Elkabach dont voici un exemple :
(25) Clash : Georges Marchais à Cartes Sur Table | Archive INA – YouTube
Revenons à notre sujet principal, les boulangers sont à la peine et regardez ce que le gouvernement s’amuse à faire, jouer avec les mots, et mentir devant tout le public qui gobe ce qui est dit dans les chaînes du grand chemin :
Voyez vous, la secrétaire d’état annonce avoir appeler la boulangère pour résoudre le problème de sa facture, alors que celle-ci dénonce et réfute ce qui a été dit. Ahahah ! les gouvernants sont clairement des menteurs et ne font absolument rien pour le peuple de France.
Bref, rien de nouveau, mais il faut bien avouer que ce sont des carriéristes qui sont à la manette, et ils ne font que jouer pour leur carrière personnelle.