Catégories
Actualités

Les chiffres officiels : que nous raconte-t-on ?

Comme la semaine dernière, voici les statistiques au 1er Août 2021.

Commençons par les chiffres qui poussent nos gouvernants à confiner : 19436 cas en moyenne sur 7 jours

Ensuite, passons aux nombres d’hospitalisation : attention, hospitalisé ne signifie pas en réanimation. 6869 personnes hospitalisées mais quel est le nombre de personnes malades du Covid, quel est le nombre de patients entrées…il est très important de connaître ce qu’il y a derrière ce chiffre.

Enfin, passons au nombre de décès : 29 décès en moyenne sur 7 jours, mais combien sont réellement décédés à cause du Covid ? Et d’ailleurs, ce chiffre est très bas !

Il est essentiel de savoir ce que représente ces chiffres et notamment la létalité de cette « maladie » est tellement basse qu’elle ne devrait pas nous occuper autant l’esprit.

Enfin, je tiens à dire que certes la mort est un événement triste, mais elle fait partie de la vie et ce n’est pas un événement facile à gérer pour ceux qui restent en vie, notamment les proches.

Ne trouvez-vous pas qu »il y a une incohérence de discours ?

Le nombre de vaccination n’a jamais été aussi élevé, le nombre de cas devrait baisser, c’est une logique ; mais le gouvernement continue à asséner le fait que ce sont les non-vaccinés qui font augmenter la contamination, je trouve que ce n’est pas logique. Regardez par vous même :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.